top of page

Les limites de la rénovation de jantes

L'aspect le plus important de notre service est que nous effectuons une remise à neuf et qu'il y a des limites à ce qui peut être réalisé.

A bien prendre en compte

Sous-couche / Couche de base

C'est une conséquence du processus de coupe au diamant qui enlève de très petites quantités de métal de la face de la roue et expose la couche de fond sous-jacente. 

Lignes de coupe au diamant

Nos techniciens qualifiés feront de leur mieux pour minimiser la visibilité de ces lignes, cependant, nous ne pouvons pas être sûrs de la façon dont elles apparaîtront sur la roue finie.

Nombre de coupes diamantées

La remise à neuf des roues diamantées nécessite l'enlèvement d'une petite quantité de métal en surface. Les clients doivent savoir que cela peut limiter le nombre de fois où ces roues peuvent être remises à neuf par cette méthode. 

Trous d'épingle / Imperfections

Lors de la découpe au diamant sur une zone précédemment soudée ou si l'alliage coulé n'est pas parfait, de petits trous d'épingle peuvent apparaître. Nous ne pouvons généralement pas vous dire à l'avance si des problèmes sont susceptibles de se produire.

Vernis fumée / teintée

En raison de la complexité du processus de création d'un effet de vernis fumée / teintée, il n'est pas toujours possible de faire correspondre précisément une roue rénovée aux roues existantes. Nous suggérons donc que deux roues du même côté du véhicule ou les quatre roues soient rénovées en même temps.

Texte / motifs / logos

Veuillez noter que les motifs / logos peuvent être moins visibles ou perdus pendant le processus de rénovation en raison de l'épaisseur de l'apprêt / peinture et/ou de la quantité d'aluminium laissée avant le processus de découpe au diamant.

Vernis et surépaisseur

La remise à neuf des roues diamantées nécessite l'application d'un vernis polyester avec une cuisson à 200°C, il arrivent qu'une légère surépaisseur se forme aux arêtes des branches. Cela n'est pas évitables et sera plus ou moins prononcée.

Angle de découpe 

Ce type de jante avec un angle de découpe à plus de 60° ne sont pas faisable pour nous. Elles sont généralement faite par tribo-finition et non par usinage. Nous avons une teinte chrome qui imite le métal poli au besoin.

Réparations structurelles

Les réparations nécessitant un soudage et un redressage impliquent de chauffer la zone endommagée. Cela peut altérer la finition de la peinture, surtout si la réparation est visible à l'extérieur de la roue. Jantes Repair  Lyon ne peut être tenu responsable de tels dommages et recommandera au client de faire remettre la roue en état par un professionnel qualifié. Le processus de redressement d'une roue peut entraîner des forces considérables et Jantes-Repair ne peut garantir qu'une roue ne se fissurera pas en conséquence et ne deviendra pas inutilisable. Ces réparations sont effectuées aux risques et périls du client.

rénovation-jantes-lyon-jantesrepair.png

Plus besoin de vous déplacer:

Jantes Repair rénove vos jantes à domicile

bottom of page